Projet Maison écologique au Sénégal

P6263342

Pascale est née le 03/03/1959 à Rennes, vit à St Jean-Saverne, petit village Alsacien à 40 km de Strasbourg.

2004 début d’une grande aventure ! Après avoir quitté le secteur fiscal, j’ai voulu vivre de ma passion. J’ai crée ma propre boutique Africaine  à Strasbourg. Je vais régulièrement en Afrique de l’Ouest plus précisément au Sénégal pour y trouver des artistes peintres, maître bijoutier, styliste et artisans sur bois pour faire connaitre le savoir-faire des africains aux autres.

Durant 4 ans, je me suis aperçue que je ne pouvais pas rester inactive dans ma boutique d’où l’idée de ce projet “éco-tourisme”: Construire des cases africaines avec les matières premières du Sénégal avec une énergie durable. Panneaux solaires, briques en terre ajoutée à de la chaux. Un travail éthique, travaillant main dans la main avec la population du pays.

Le but de ce projet est de laisser la nature telle quelle est, sans utiliser de matériaux défigurant le paysage. Faire découvrir ces cases africaines aux personnes souhaitant connaitre la culture des Sénégalais, leur rythme, leur coutume, et leur accueil chaleureux. Partant en Afrique tous les 3 mois environs à la recherche de ce peuple ?

P6233133