Bouteilles plastiques : Bien ou mal ? DD ou pas ?

De part mon métier, j’ai la chance de rencontrer des experts, des professionnels du monde du Développement Durable. Ce qui touche divers domaines. Les échanges sont toujours riches et couvrent tellement de domaines que nous apprenons tous les jours.
Je voulais revenir sur un dossier qui me touche beaucoup : l’eau ! J’ai rencontre il y a quelques temps déjà, un ingénieur de l’eau qui m’a éveillé sur le sujet puis dans notre MBA DD, nous avons étudié aussi cet aspect.
Les bouteilles en plastiques contiennent des produits qui se mêlent a l’eau et qui est dangereux pour notre santé.
C’est la raison pour laquelle, que j’ai eu un souci de conscience lorsque j’ai mis en avant une entreprise

Je vous mets l’article dans son intégralité qui en parle très bien.
Des chercheurs d’un laboratoire indépendant ont prouvé que certains composants des bouteilles plastique pouvaient migrer dans leur contenu. On y trouve ainsi des phtalates et des combinaisons chimique telle que le DEHP, DIDP, DINP… autant de substances répertoriées comme très dangereuses pour la santé.
Les résultats de cette étude posent de réelles questions sur la dangerosité des récipients et de tout ce qui est en plastique en général, regardez un extrait du reportage de France3 sur le sujet

Si vous voulez encore des raisons supplémentaires pour ne pas acheter de l’eau en bouteille regardez aussi regardez aussi “L’histoire de l’eau en bouteille”.
Voir aussi l’émission “Danger plastique” de 2008

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>