Ecosia, moteur de recherche qui sauve la planete

Voici Ecosia: www.ecosia.org

Ecosia est un moteur de recherche (basé sur Yahoo et Bing) qui finance le WWF pour le sauvetage de la forêt vierge.
Le détail du fonctionnement: http://ecosia.org/how.php
A voir absolument pour comprendre
Les raisons pour expliquer l’importance de la sauvegarde des forêts tropicales dans le monde :

  • Les forêts tropicales abritent les écosystèmes les plus diversifiés de la planète. On y dénombre plus de 30 millions d’espèces, c’est-à-dire deux tiers de toutes les espèces mondiales.
  • La déforestation et l’augmentation des émissions de CO2 qui en résulte sont considérées comme étant la deuxième cause du changement climatique.
  • Les forêts tropicales sont souvent considérées comme « les poumons de la planète ». Elles absorbent une grande quantité des émissions de CO2 de l’atmosphère terrestre, maintenant ainsi l’équilibre naturel.
  • En raison de leur rôle central dans la régulation du climat, les forêts tropicales sont essentielles pour la préservation de l’espèce humaine, et pas seulement pour les 50 millions d’autochtones qui peuplent ces régions.
  • Durant les 50 dernières années, la moitié des forêts tropicales dans le monde a été détruite. Actuellement, une zone équivalente à la surface de 30 terrains de football est détruite chaque minute.
  • Malgré les grandes menaces qui pèsent sur les forêts tropicales, les solutions politiques efficaces sont encore trop rares.

3 comments to Ecosia, moteur de recherche qui sauve la planete

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>